Faire face
à l’inondation

Face à la récurrence des inondations en France et aux besoins émergents des particuliers pour y faire face, le pôle d’expertise du risque, Calyxis, a créé un autodiagnostic pour évaluer vos connaissances, votre sécurité et celle de vos biens. En 15 min, identifiez vos points vulnérables et obtenez des conseils personnalisés sous la forme d’un rapport à télécharger.

  • Pourquoi ?

    , par Audrey

    En France, près de 18,5 millions de personnes habitent en zones inondables. 17,1 millions de résidents permanents sont exposés au risque d’inondation par débordement de cours d’eau, dont 16,8 millions en métropole et 1,4 millions sont exposés au risque de submersion marine. Une commune sur deux est (...)

  • Comment ?

    , par Audrey

    L’autodiagnostic ABRI® vous informe et vous conseille
    Un outil simple, gratuit et délivrant des conseils en 15 min
    Unique en France, l’autodiagnostic ABRI® est un outil d’information et de conseils qui vous place en situation d’identifier « vos vulnérabilités » (aux biens et à votre famille) afin de (...)

  • Nos partenaires

    , par Audrey

    L’outil d’autodiagnostic ABRI® est à l’initiative de Calyxis dont les principales Mutuelles d’assurance Niortaises (MACIF, MAIF et MAAF) et les Collectivités locales sont les membres fondateurs. Le pôle d’expertise du risque Calyxis est un centre de recherche dédié à la prévention des risques à la (...)